TUTO Créer un Forum avec PHPBB3

phpbb-logo

Lors de la création d’un forum, 2 solutions s’offrent à vous :

Soit mettre en place un forum en utilisant une plateforme comme par exemple forumactif.com, ou bien installer par vous même un forum directement sur votre hébergement par FTP en choisissant parmi les différentes solutions présentes sur le net. L’avantage sera que vous aurez accès à votre base de données du Forum, vous pourrez aussi si vous le souhaitez, déplacer votre forum vers un autre hébergeur.

Dans ce tuto, nous allons nous intéresser au moteur de forum PHPBB3 (PHP Bulletin Board)

PHPBB3 est un moteur de forum gratuit téléchargeable ICI. Son intérêt est que vous pourrez entièrement le paramétrer en fonction de vos besoins, vous le personnaliserez aussi en choisissant un « style » (thème) de façon à rendre votre forum comme votre site.

Le gros avantage, c’est que PHPBB3 est suivi par une large communauté et vous y trouverez aussi un support pour bien réussir dans la prise en main de cet outil. (Veillez à ne pas enlever le copyright dans le footer du style)

Si vous avez choisi d’installer PHPBB3 nous allons le faire ensemble, dans les pages suivantes au pas à pas, en déposant les fichiers sur le serveur, puis en créant une base de données et enfin en lançant l’installation…..

 Installer PHPBB3 sur Wamp

Installer PHPBB3 en ligne

Christian Paissai

Technicien en électronique de loisir grand public, auteur d’articles sur le site Christian Pc.

Facebook  

Votez pour cette page
[Total : 2    Moyenne : 5/5]

2 réflexions au sujet de « TUTO Créer un Forum avec PHPBB3 »

  1. Bon tuto et je confirme qu’il est bon de laisser les liens en bas par respect pour les développeurs qui ont bossés pour le développement du logiciel ;)

  2. Bonjour, merci pour ces articles sur phpbb3, je recommande cette solution qui est une bonne alternative aux forums en lignes, c’est d’ailleurs à mon sens la meilleure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>