Comment stocker ses mots de passe en securité

mot-de-passe-christianpc

Les mots de passe sont quelque chose de sérieux qu’il ne faut prendre à la légère

Aujourd’hui, nombreux sont les utilisateurs trop confiants qui se font pirater leur messagerie ou leur compte Facebook ou pire encore leur carte bancaire.

On ne le répétera jamais assez, mais le choix et la façon de créer ses mots de passe est quelque de chose qu’il faut prendre très au sérieux.

Vous l’avez sans doute déjà remarqué, lorsque vous vous enregistrez sur un suite ou lorsque ou sur un service webmail, on vous demande de créer un mot de passe, vous avez un indicateur, rouge ou orange ou vert, qui vous indique le niveau de sûreté de votre mot de passe.

Tout d’abord les mots de passe du style « 123456 …» ou « abcde… » sont fortement déconseillés voir rejetés, trop facile à trouver, évitez aussi, les prénoms, les dates anniversaire, le nom du chien etc…

Tout d’abord qu’est ce qu’un mot de passe fort ?

Un « bon » mot de passe est un mot de fort, c’est-à-dire, qu’il devra être composé de lettres, en minuscules, en majuscules, de chiffres, et de caractères spéciaux. Exemple : 63_Gt-d,ht92.tF ?m

Vous avez à cette adresse un générateur de mots de passe si vous manquez d’inspiration.

Keepass portable : Le coffre fort de vos mots de passe qu’il vous faut !

keepass

Vos mots de passe sont essentiels et vous ne savez plus comment faire pour les mémoriser.
Keepass est la solution !

Keepass va mémoriser vos mots de passe dans une base de donnée cryptée, de ce fait vous n’aurez plus qu’ a retenir un seul mot de passe, celui de votre coffre fort, ensuite keepass se chargera du reste….

Vous pouvez mémoriser tous les mots de passe de vos sites préférés, mais aussi toutes les adresses url menant à ces sites.

Keepass existe aussi en version portable, ce qui permet de l’installer sur une clé usb, de ce fait vous stockerez votre base cryptée sur votre clé, ainsi vous l’emmènerez partout avec vous et vous pourrez ouvrir l’utilitaire qui se trouvera sur votre clef afin de naviguer entre le pc de votre travail et celui de la maison.

mot-de-passe-1

Comment installer Keepass sur une clé USB

Christian Paissai

Technicien en électronique de loisir grand public, auteur d’articles sur le site Christian Pc.

Facebook  

Votez pour cette page
[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>