Services Google

Vous voulez gagner de l’argent grâce à votre site ? Alors lisez cet article google-logo

 

 

Explications :

Vous avez créé votre site ou votre blog ou votre e-boutique ou une chaine youtube, vous avec des visiteurs chaque jour et vous aimeriez monétiser votre site…

Alors Google Adsense est la solution !

Google Adsense est une régie publicitaire, fondée en 2003 et gérée par Google. Et, en tant que webmaster vous pouvez décider de placer des bannières publicitaires ou des encarts à différents endroits de votre site.

Je vous donnerais quelques conseils dans cet article pour placer au mieux ces encarts et aussi apprendre à gérer vos statistiques et ainsi voir quels sont les endroits qui rapportent et ceux marchent moins bien.

Le point fort de Adsense, c’est que vous n’avez pas à chercher des annonceurs ni de la publicité, puisque c’est Google Adsense qui va le faire à votre place…super non ?

Nous allons donc, ensemble, voir comment s’inscrire à Adsense et aussi comment intégrer ces publicités et les placer sur notre site.

Vous verrez, c’est un jeu d’enfant.

 

Ne pas confondre :

Avant de commencer, il faut bien faire la différence entre Adsense et adwords.

En effet si vous comptez vendre de la publicité sur votre site, il est necessaire que quelqu’un l’a finance.

Bon, on va faire simple…

D’un côté vous avez les annonceurs, c’est-à-dire des personnes qui ont un site marchand et qui souhaitent promouvoir leurs articles pour mieux les vendre, ce sont eux qui vont payer pour faire de la publicité.Cette publicité qu’ils vont acheter, sera vendue par Google Adwords.

Et d’un autre coté, il y a ceux qui ont un site et qui souhaitent proposer des emplacements pour y insérer des publicités. Ceux la seront inscrits sur Google Adsense. Ces annonces seront diffusées sur votre site sous formes de texte, d’image ou de vidéo.

 

En résumé :

Après inscription et validation de votre site par Google et après avoir effectué la mise en place sur votre site du ou des espaces publicitaires, Google Adsense vous reversera de l’argent en fonction de certains critères définis dans les campagnes Adwords. Vous comprenez ainsi qu’Adsense et Adwords sont étroitement liés.

Ainsi, la rémunération pourra varier en fonction des montants définis dans les budgets Adwords. Comme je vous l’ai expliqué précédemment les annonceurs vont payer des campagnes Adwords et donc acheter des mots clés ou des coups par clic. Plus ceux ci seront pertinents et plus ils seront chers, donc vous avez compris la suite…plus importante sera la rémunération !

De plus, il faut savoir que dans les secteurs à forte concurrence, la publicité coute plus cher, car certains sont prêts à surenchérir pour être mieux placés que les autres, donc, cela vous rapportera plus d’argent, mais à condition bien sur d’avoir du contenu adapté sur votre site.

Il est bien évident que pour que la publicité fonctionne correctement, il va falloir du passage sur votre site autrement et donc y mettre du contenu qualitatif afin d’attirer de nombreux internautes.

Vous le savez sans doute, mais Google a horreur des copieurs, aussi, je vous déconseille fortement de faire du copier coller, car les algorithmes de Google sont si puissants, qu’il est capable de connaitre l’auteur d’un article et donc de sanctionner le copieur par un mauvais positionnement dans les résultats de recherche ou plus simplement de positionner le site « usurpateur dans ce que l’on appelle la « sand box »…(en dernière page des résultats)

Votre site devra donc être structuré et bien organisé et surtout contenir des articles pertinents écrits de votre plume.

Important, vous noterez lors de l’acceptation des conditions du contrat, qu’il vous est interdit de cliquer vous-même ou d’inciter au clic sur vos publicités, sous peine d’être radié du programme Adsense par Google.

 Page suivante

 

 

Christian Paissai

Technicien en électronique de loisir grand public, auteur d’articles sur le site Christian Pc.

Facebook  

Votez pour cette page
[Total : 3    Moyenne : 5/5]

2 réflexions au sujet de « Services Google »

  1. Tu choisis rien du tout, lors de ton inscription chez Google Adsense, ils vont analyser ton site, ensuite, c’est Google qui gere les pub de ton site, elles seront adaptées aux contenu de ton site pour qu’il y ait un rapport, toujours pour cibler les internautes qui lisent tes pages….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>