Présentation de Prestashop

 

logo-prestashop

Prestashop est un CMS (Content Management System) destiné à la création de sites marchands. C’est la solution idéale et accessible à tous ceux qui veulent se lancer dans le E-commerce et créer leur boutique sur internet.

Prestashop présente de nombreux avantages de part ses fonctionnalités avancées mais aussi par sa large communauté d’utilisateur ainsi que son forum d’entraide  ( ici )  , il dispose également d’un choix très vaste de modules additionnels  ( ici )  permettant ainsi de personnaliser sa boutique sans limite

Installation d’une boutique Prestashop

Pré-requis

  • Téléchargez les fichiers d’installation de Prestashop sur le site officiel
  • Téléchargez un logiciel de transfert FTP comme par exemple Filezilla sur le site officiel

Pour l’hébergement du site, il est possible d’héberger le site sur le pc dans le but d’essayer Prestashop en local et se faire la main sur l’outil de création ou bien d’héberger le site en ligne, chez un hébergeur et dans ce cas le site sera visible par tous.

  • Pour un hébergement en mode test, en local sur le pc, téléchargez Wamp sur le site officiel
  • pour un hébergement en ligne, il va falloir choisir un hébergeur sur internet pour enregistrer le nom de domaine que vous aurez choisi ainsi qu’un espace de stockage pour y déposer les fichiers de votre site. Un serveur mutualisé fera très bien l’affaire en choisissant un serveur Apache et non pas Windows.

 

 Etape suivante : Installation de Prestashop en local avec Wamp

                                Installation de Prestashop en ligne Chez un hébergeur

 

 

Christian Paissai

Technicien en électronique de loisir grand public, auteur d’articles sur le site Christian Pc.

Facebook  

Votez pour cette page
[Total : 2    Moyenne : 4.5/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>