Installation de Magento

Installation de Magento Magento-logo

Installation

Dans votre navigateur, tapez : www.monnomdedomaine.fr ou .com , et remplir les pages d’assistant.

1 ere page : Lire et accepter la licence, puis « continuer »

2 eme page : Dans localisation, choisir « Français », dans zone, sélectionner Romance Paris, Localisation, devise Euros, puis « continuer »

Attention, le site ne sera pas pour autant traduit en français, il va être utile pour cela d’installer une extension que nous verrons par la suite.

3 eme page : Configuration, dans host, mettre l’adresse du serveur de la BDD reçue sur le mail d’OVH, dans database name, mettre le nom de la bdd, dans user name, idem en se référant toujours au mail, ainsi que user password pour ce qui est du mot de passe marqué sur le mail.

Laissez vide tables préfixes pour un site unique avec une seule base de données. quand au champs admin path, laissez également par défaut « admin ».

Pensez à cocher  » Utiliser un serveur Web (Apache) Rewrites », ce qui permettra d’avoir une réécriture d’adresses url plus lisible pour les internautes mais aussi pour les moteurs de recherches et le Référencement.

laissez par la même occasion « file system » dans session storage option, puis « continuer »

Magento va ensuite remplir la base de donnée.

4 eme page : dans personnal information, remplir first name, prénom, last name, nom et adresse mail, utile en cas de perte de mot de passe. Dans login information, remplir le nom d’utilisateur nécessaire à la connexion au back office ainsi qu’un mot de passe fort. Laissez vide « encryption key », puis « continuer »

5 eme page : Magento à alors généré une clé que vous pourrez copier et ranger en lieu sur, toutefois en cas de perte, elle pourra se retrouver en accédant par le FTP.

Nous venons d’installer Magento, en bas de cette 5 eme page on y trouvera 2 boutons pour accèder au  FRONT OFFICE  et au  BACK OFFICE

 Page précédente      page suivante

Sommaire

Liens complémentaires

 

 

Une réflexion sur « Installation de Magento »

Laisser un commentaire